Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mardi, août 29, 2006

Une société laïque et républicaine pour mieux vivre ensemble?



Israël fustige régulièrement la France où l'antisémitisme , notamment musulman, serait plus important qu'ailleurs. Une étude américaine démontre l'inanité de ces accusations : "Autre sujet d'étonnement pour le centre de recherches américain : le regard sur les autres religions. 91 % des Français musulmans ont une opinion favorable des chrétiens et 71 % une bonne opinion des juifs, ce qui fait d'eux une exception : seuls 32 % des musulmans britanniques, 28 % des musulmans espagnols et 38 % des musulmans allemands ont une bonne opinion des juifs."

Dans l'ensemble les résultats de l'étude souligne la singularité de la France en Occident, selon moi le "cas" Français s'explique largement par l'application de nos principe laïques et les réussite de l'intégration à la Française par l'école, même si les difficultés existent et qu'on ne peut pas les nier.

sites&blogs Annuaire politique