Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

jeudi, septembre 07, 2006

Etre parrain et rester libre

La période se prêtant aux spéculations sur les conditions de la compétition présidentielle, certains avancent, à propos de la candidature de Christiane Taubira lors de l'élection de 2002 que la candidate du PRG aurait bénéficié, c'est selon, du soutien délibéré du parti socialiste ou de celui de Jacques Chirac.

La réalité est évidemment autre. Christiane Taubira a recueilli en 2002 un nombre de parrainages sensiblement supérieur au minimum requis, sans avoir ni bien entendu sollicité, ni recueilli les fruits d'une quelconque collecte organisée de l'extérieur. Au-delà de l'appui tout naturellement fourni par les nombreux élus locaux radicaux de gauche, ou des élus de l'outre-mer, elle a pu trouver, en addition, celui de quelques hommes ou femmes libres qui ont tout simplement été sensibles à la pertinence des idées qu'elle porte avec talent, et donc à l'intérêt de sa présence dans le grand débat républicain qu'est une élection présidentielle.

Pour avoir, sans doute, un penchant politique naturel, un parrain doit rester un homme libre.

Bernard Castagnède
Porte-parole du Parti Radical de Gauche
Bernard CASTAGNEDE

sites&blogs Annuaire politique