Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

jeudi, septembre 14, 2006

Journées du patrimoine à Cergy et à Osny

Ce w/e c'est les journées du patrimoine, demandez le programme :

à Cergy
Les Journées du Patrimoine des 16 et 17 septembre seront l'occasion de découvrir la longue histoire de Cergy révélant les multiples facettes d'un viialge devenu ville nouvelle. De l'église Saint-Christophe du village, restaurée récemment, au parcours d'art contemporain ( balade qui vous conduira de l'Immeuble de la Caisse d'Epargne au parc Saint-Christophe en passant par l'atelier de l'ébéniste Luc Tricart), les visisteurs ne seront pas en reste. Un parcours à vélo ainsi que des visites privées des Hauts de Cegry sont proposées pour la première année. Et pour les plus paresseux, un petit train du patrimoine joindra tout le dimanche Port Cergy à Ham ou à la maison Gérard Philipe.

Vous pourrez découvrir l'Axe Majeur, le monument urbain imaginé par le sculpteur Israëlien Dani Karavan, je vous conseille les visites contées le dimanche à 11h, 12h, 14h, 15h, 16h et 17h. Vous pouvez aussi emprunter le bus du patrimoine, une ligne de bus gratuite proposée par la STIVO et qui dessert tous les sites à découvrir le dimanche de 9h30 à 19h30. Si vous en avez le temps et que le soleil est au rendez-vous pensez aussi à profiter des croisières sur l'Oise, il y en a une au départ de Jouy-le-Moutiers et de Pontoise et une autre entre Auvers-sur-Oise et Pontoise.
Vous pouvez aussi visiter l'église Saint-Christophe au village, elle est classée monument historique depuis 1913 et on vient juste de terminer les travaux sur le clocher.
Le ville vous propose aussi un circuit découverte sur les Hauts-de-Cergy dimanche entre 15h et 17h, départ place des trois gares.
Enfin si vous êtes amateur d'art contemporain je ne peux que vous conseiller le parcours d'art contemporain.


à Osny

Pensez à visiter le château de Grouchy, construit au XVIIIe siècle et aménagé au XIXe, samedi de 9h à 12h et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h. L'archiviste municipal propose des visites guidées des parties les plus récentes du château.

Vous pourrez aussi visiter l'espace William Thornley, 120 oeuvres à découvrir samedi de 9h à 12h et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.

sites&blogs Annuaire politique