Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

dimanche, septembre 10, 2006

La Commission Européenne enregistre la plainte du député Joël GIRAUD

La Commission Européenne enregistre la plainte du député Joël GIRAUD relative aux subventionnements dérogatoires qui ont conduit à la délocalisation de La Roche de Rame (Hautes-Alpes) de l’entreprise de calcium Injection Alloys.
L’annonce brutale de la fermeture de l’usine Injection Alloys de La Roche de Rame au motif que ce groupe industriel bénéficiait de subventions dérogatoires pour installer sa chaîne de production de fils fourrés dans l’Etat de Saxe-Anhalt (ex Allemagne de l’Est) avait provoqué en juin la colère des salariés, de leurs syndicats et des élus locaux.
Le député PRG des Hautes-Alpes, Joël GIRAUD, s’était alors adressé à la fois aux parlementaires européens et au Président de la Commission Européenne José Manuel BARROSO pour protester contre le cautionnement par les instances européennes d’un subventionnement qui touchait non une PME mais un grand groupe, favorisant de ce fait une délocalisation intra-communautaire.
Par lettre du 8 septembre 2006, la Direction Générale de la Concurrence a entériné la recevabilité de la plainte du député en enregistrant officiellement cette dernière.
L’objectif de Joël GIRAUD, au-delà de la situation particulière de l’usine de La Roche de Rame, est d’éviter que des systèmes de primes dans certaines régions, notamment dans les pays entrants, ne puissent conduire à une fermeture généralisée des pôles industriels dans des pays comme la France.

sites&blogs Annuaire politique