Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mardi, septembre 05, 2006

Schéma directeur d'Ile-de-France : la région consulte les Franciliens


La région Ile-de-France lance mercredi les premières "conférence citoyennes" franciliennes sur le futur schéma d'aménagement de la région (Sdrif) pour les 30 ans à venir, dont la révision a été lancée depuis le début 2005. Selon la région, c'est la première fois en France qu'un conseil régional organise cette "forme de démocratie participative" à une telle échelle.
Le président PS de la région, Jean-Paul Huchon, et Mireille Ferri, vice-présidente chargée de l'aménagement du territoire, lanceront cette consultation sur l'habitat, les activités, la mobilité, la qualité de vie, dont les résultats seront rendus publics le 9 octobre.
Cette concertation s'ajoute à une consultation plus large des Franciliens par un questionnaire, "20 questions pour décider de votre avenir", qu'analysera l'institut CSA.

sites&blogs Annuaire politique