Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

dimanche, octobre 29, 2006

Calendrier électoral

Voici mon 600e billet sur ce blog, en presque deux années autant dire que je vous ai proposé à peu de choses près un message par jour, c'est plutôt une bonne moyenne.
Ce 600e message aborde un sujet crucial pour un blog "politique", le calendrier électoral.

Le Conseil des ministres réuni mardi 24 octobre a fixé le calendrier des élections présidentielle et législatives de 2007. C’est ce qu’a annoncé mardi le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy en Conseil des ministres, ajoutant que ces dates permettraient «d’éviter toute interférence entre l’organisation des scrutins présidentiel et législatif».

L'élection présidentielle aura lieu les dimanches 22 avril et 6 mai 2007.

Les élections législatives auront lieu les dimanches 10 et 17 juin 2007.

On aura noté au passage que le 22 avril, premier tour de l'élection présidentielle, correspond à la fin des vacances scolaires pour la zone C (Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles) et au milieu de celles-ci pour la zone B (Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen, Strasbourg).

On peut se faire une idée de l'impact du choix de cette date en croisant les cartes des zones de vacances avec celles des résultats du 1er tour de 2002.






Libellés :

sites&blogs Annuaire politique