Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mercredi, octobre 25, 2006

Législatives : le bureau national du PS ratifie l'accord avec le PRG

PARIS, 23 oct 2006 (AFP) - Le bureau national du PS a ratifié mardi l'accord programmatique et électoral conclu la semaine dernière avec le Parti radical de gauche (PRG) en vue des élections présidentielle et législatives, a indiqué le porte-parole du PS Julien Dray. Le volet programmatique a été approuvé "à l'unanimité" et le volet électoral "à l'unanimité moins une voix", celle d'un représentant du Var, département dans lequel une circonscription a été réservée au PRG par l'accord, a précisé M. Dray. Devant le bureau national, le premier secrétaire François Hollande "a beaucoup insisté sur le signe important donné à l'ensemble de la gauche" par l'accord bipartite "et qui "tranche avec la situation de 2002", où le PRG avait présenté Christiane Taubira face à Lionel Jospin, a rapporté le porte-parole. Cet accord "va avoir forcément des conséquences sur l'état d'esprit de la gauche" dans la préparation des échéances de 2007, a ajouté M. Hollande, selon M. Dray. Le numéro un socialiste a notamment "salué la responsabilité et l'engagement du président du PRG Jean-Michel Baylet" en faveur de cet accord. L'accord réserve 36 circonscriptions aux radicaux de gauche pour les législatives de 2007, en échange du soutien au candidat socialiste à la présidentielle. La désignation de ce candidat fera l'objet, a précisé Julien Dray, "d'une ratification commune" par les représentants des deux partis. Un congrès d'investiture a été prévu, il y a plusieurs mois, le 26 novembre. Par ailleurs, selon le porte-parole, les listes électorales en vue de la désignation par les membres du PS du candidat socialiste à la présidentielle le 16 novembre ont été "validées" pour presque toutes les fédérations départementales. Reste à régler le cas de trois fédérations, a-t-il dit.

Libellés : , ,

sites&blogs Annuaire politique