Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mercredi, octobre 11, 2006

L'intérêt général n'est pas la somme des intérêts particuliers


Le député de la 2e circonscription du Val d'Oise ne semble pas savoir que l'intérêt général n'est pas la somme des intérêts particuliers.
L'interdiction de la cigarette n'est pas du goût d'Axel Poniatowski qui redoute la grogne des cafetiers et restaurateurs dans sa circonscription. Le journal le Figaro indique qu'il partage le sentiment du député UMP des Bouches-du-Rhône, Richard Mallié, qui pense que «ce laps de temps (1 an) n'est pas assez long pour créer des équipements agréés pour les fumoirs».
Or si nous en sommes arrivés à la situation actuelle et si le législateur est obligé de légiférer c'est bien parce que les lobbies du tabac ont tout fait pour nous empêcher d'avancer sur ce dossier sanitaire depuis de nombreuses années.
Il est utile de rappeler qu'en France, le tabagisme passif tue 13 personnes par jour. L'interdiction de fumer dans les lieux publics est une mesure de santé publique indispensable.
Il est sans doujte nécessaire de trouver des solutions pour aider certaines professions à s'adapter à cette évolution, mais il serait criminel de retarder l'interdiction.

Libellés : ,

sites&blogs Annuaire politique