Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

vendredi, octobre 27, 2006

Villepin nous enfume pour masquer ses échecs !

La conférence de presse du Premier Ministre le 26/10 à Cergy avait quelque chose d’un tantinet surréaliste, tant au niveau local qu’au niveau national.

En effet, il est pour le moins étonnant d’apprendre que le gouvernement agit pour les banlieues quand dans le même temps l’Etat se désengage à Cergy et ne tient pas ses engagements.

Le Premier Ministre a prôné une politique de présence quotidienne de la police. Or les postes de police de quartier,financés par la ville de Cergy, sont sous employés par la police nationale faute de moyens. On pourrait ajouter que le désengagement financier de l’Etat concernant la politique de jeunesse menace l’existence même du Centre Information Jeunesse de Cergy.

Au niveau national on peut s’étonner que le Premier Ministre découvre les vertu de l’éducation à l’orientation quand dans le même temps son gouvernement a entrepris de liquider le service public d’orientation en ne remplaçant qu’un conseiller d’orientation-psychologue sur 4 dès l’an prochain.

Une fois de plus le Premier Ministre a conduit des manœuvres d’enfumage pour masquer son échec !

Libellés : ,

sites&blogs Annuaire politique