Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

lundi, novembre 13, 2006

COMMUNIQUE DE PRESSE

Réaction des élus PRG de la Région Ile-de-France à un communiqué de Jean-Paul Huchon, Président de Région, en date du 23 octobre 2006 adressé aux musulmans d’Ile-de-France et de France.

Copie de la lettre adressée au Président :

Monsieur Jean-Paul HuchonPrésident du Conseil régional d’Ile-de-France

Paris, le 13 novembre 2006

Monsieur le Président,

Nous avons été surpris de votre communiqué de presse en datedu 23 octobre 2006, dans lequel, en souhaitant à tous les musulmans d’Ile-de-France et de France une très bonne fête de l’Aid al Fitr, vous concluez par ces mots : « Je souhaite qu’Allah accepte votre jeûne et vous comble de Sa Clémence et de Sa Miséricorde ».

Les élus radicaux estiment que le Président de la RégionIle-de-France, élu de la République, ne peut dans un communiqué officiel, s’exprimer de l’intérieur d’une croyance en utilisant le vocabulaire et les mots de ses fidèles.

La Laïcité à laquelle les radicaux sont attachés comme le fondement de nos institutions républicaines exige de maintenir rigoureusement la frontière entre le champ du public et du confessionnel. Les entorses à ce principe étant malheureusement de plus en plus constatées, les élus de la République doivent veiller à en être les premiers défenseurs et garants.

Nous estimons, en outre, qu’il faut laisser aux ministères concernés le soin de gérer les relations avec les communautés religieuses et les pouvoirs publics.

En espérant que vous comprendrez le sens de notreinterpellation, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments amicaux.

Les élus du groupe PRG
Conseil régional d’Ile-de-France

PS : Lettre rendue publique

Libellés :

sites&blogs Annuaire politique