Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

lundi, novembre 27, 2006

Discours de Jean-Michel Baylet à la Mutualité, congrès d'investiture du 26/11

Jean-Michel Baylet a fait une intervention remarquée lors du congrès d'investiture du 26/11 à la Mutualité. Il a en particulier rappelé que "le Parti radical de gauche a investi Ségolène Royal comme sa candidate (...) que ce vote a eu lieu à la quasi-unanimité."
Il a expliqué que si les radicaux "ont décidé d’apporter au grand mouvement qui se dessine la caution de l’humanisme républicain, de la laïcité moderne et exigeante, du solidarisme plus indispensable que jamais, c’est qu’ils se sont reconnus dans un discours qui s’adresse d’abord aux citoyens avant de se diriger vers nos institutions partisanes."
Mais il a aussi rappelé que c'est "une révolution que nous (les radicaux de gauche) attendons : révolution institutionnelle avec la relance du grand projet d’Europe fédérale et avec le chantier enfin ouvert de la VIe République ; révolution sociale avec une conception nouvelle du travail, des devoirs des partenaires sociaux, du rôle des collectivités publiques, et surtout avec une politique clairement placée en surplus de l’économie et de la technique, à ce moment-là au service des hommes ; révolution, enfin, de la percée écologique avec l’intégration du facteur environnemental dans l’évaluation de toutes les actions de développement, qu’elles soient publiques ou privées."
Il a aussi souligné que le souci de contrôle citoyen cher à Ségolène Royal rejoint l'idée du pouvoir du Contrôleur défendue par la grand philosophe radical Alain.
Il a conclu son discours en soulignant les enjeux du prochain scrutin : "Nos concitoyens ont envie de politique. Ils ont envie d’un destin maîtrisé et non subi, d’un pays plus grand, plus fort et plus beau. Ils ont envie de s’aimer pour le meilleur d’eux-mêmes."

Retrouvez l'intégralité de son discours en cliquant ici.

Libellés : , ,

sites&blogs Annuaire politique