Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mardi, novembre 07, 2006

Jean-Jacques Servan-Schreiber est mort

L'homme de presse et homme politique français Jean-Jacques Servan-Schreiber, auteur du Défi américain, est mort dans la nuit de lundi à mardi, à l'âge de 82 ans.

Le décès du fondateur de l'hebdomadaire L'Express et auteur a été soudain, a déclaré son fils Franklin à l'Agence France-Presse. Il a précisé que son père, né le 2 février 1924 à Paris, était atteint d'une forme de dégénérescence qui affectait sa mémoire. « Mais il était tout à fait conscient, lisait la presse et relisait les grands livres », a-t-il ajouté.

Jean-Jacques Servan-Schreiber avait fondé L'Express en 1953, avant d'être un très éphémère ministre des Réformes sous Valéry Giscard d'Estaing, en 1974. Président du Parti radical entre 1971 et 1979, il avait ensuite abandonné la carrière politique.

Il a fini sa carrière comme enseignant, jusqu'en 1995, à l'Université Carnegie Mellon de Pittsburgh, en Pennsylvanie.

Pour en savoir plus :

Celui qui voulait tout changer : Les années JJSS (Broché)
de Jean Bothorel

Libellés :

sites&blogs Annuaire politique