Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

dimanche, novembre 05, 2006

PARIS RAPPELLE SON OPPOSITION À LA PEINE DE MORT

La France a rappelé dimanche son opposition à la peine de mort et annonce qu'elle consultera ses partenaires européens pour faire connaître cette position au gouvernement irakien, après la condamnation à la pendaison de Saddam Hussein.

"En ce qui concerne la peine de mort, la France et, au-delà, l'Union européenne, ont une position constante en faveur de son abolition universelle", dit un communiqué du ministre des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy.

"Nous devons donc avec nos partenaires européens définir prochainement les modalités pour faire connaître cette position aux autorités de Bagdad", ajoute-t-il.

Le Quai d'Orsay ne condamne pas explicitement la sentence irakienne mais dit en "prendre acte". "Cette décision appartient au peuple irakien", écrit le ministre.

"J'espère que cette décision n'entraînera pas de nouvelles tensions et que les Irakiens, quelle que soit leur appartenance communautaire, sauront faire preuve de retenue", conclut-il.

Libellés :

sites&blogs Annuaire politique