Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

vendredi, décembre 22, 2006

LAICITE IDENTITES INTEGRATION 22 JANVIER 2007

Gérard Delfau organise, en partenariat avec l’association EGALE, un colloque consacré à une
problématique au cœur de l’actualité sociale et de notre pacte républicain sur le thème : « Laïcité, identités, intégration ». Il se tiendra le lundi 22 janvier prochain au Sénat. J’ai pensé que cette thématique retiendrait toute votre attention et je vous invite à vous inscrire dès maintenant en lui retournant le bulletin ci-dessous.

Laïcité, Identités, Intégration, Colloque du 22 janvier 2007 au Sénat, salle Monnerville

Animation fil rouge : Marc HORWITZ
08h45 - Accueil des participants
09h15 – Introduction – Stefania PARIGI*, Directrice générale du Samu Social de Paris
09h30 – Intégration : état des lieux
E. Dupuy, animateur
Jean-Claude BOUAL, Réseaux Services Publics
Mohammed SIFAOUI, Journaliste
Patrick WEIL*, Sociologue
Diane SAMBRON, Cité de l’Histoire de l’Immigration
11h30 – Identités et Intégration dans la laïcité
B. Ferrand animateur
Abdelwahab MEDDEB*, Ecrivain
Alain FINKIELKRAUT*, Philosophe
Randolph VOYARD, Président de la Banque Haïtienne de Développement
Cédric BAYLOCQ SASSOUBRE, Doctorant en anthropologie, Univ. Bordeaux II
Daniel LEFEUVRE, Université Paris VIII
Un autre regard :
Arezki BAKIR, Nafa KIRECHE, auteurs de « Lettre ouverte aux candidats à la présidentielle 2007 »
14h15- Musiques choisies
14h30 – Des actions sur le terrain et leur efficacité
M. CERF animatrice
Jean-Pierre BRARD, Maire de Montreuil (93)
Gérard d’ANDRÉA, Président APMCJ
Abdallah MIRGANE, Président du Cercle de la réunion des amis des Comores
Un autre regard :
Abd AL MALIK*, chanteur, Prix Constantin 2006
16h00 – Conclusion par Gérard DELFAU, sénateur, président d’EGALE, auteur de « Du principe de Laïcité, un combat pour la République », Éditions de Paris, 2005.

*présence à confirmer

BULLETIN D’INSCRIPTION
COLLOQUE DU 22 JANVIER 2007
LAÏCITÉ, IDENTITES, INTEGRATION
L’accueil se fera à 08h45 au n°15ter rue de Vaugirard, Sénat, 75006 Paris.
Pour participer à cette journée, il est nécessaire de vous inscrire, en nous renvoyant ce bulletin
soit par courriel à g.delfau@senat.fr
soit par télécopie au 01 42 34 40 19.
Le jour même, pour accéder au Sénat, il vous sera demandé de présenter votre carte d’identité.
Nom : …………………………….
Prénom : …………………………….
Adresse personnelle : ……………………………………………………………...……….
Code Postal : ……………………
Commune : ……………………………………….
Téléphone : …………………………
Adresse @ : ……………………………………….
Organisme professionnel : ………………………………………………………...…………
Fonction : ……………………………………………………………………….……………

Je m’inscris pour la journée du lundi 22 janvier 2007 :
ð Toute la journée
ð Seulement le matin
ð Seulement l’après-midi

Je ne pourrai pas participer mais je souhaite
recevoir le compte-rendu des débats :
ð Par mail (gratuit)
ð Par courrier (joindre impérativement un chèque de 8€, à l’ordre d’EGALE, pour contribution aux frais).

Contact :
par fax au 01 42 34 40 19
email g.delfau@senat.fr
ou par courrier :
bureau du sénateur Delfau – Sénat - 15 rue de Vaugirard - 75291 Paris cedex 06

Libellés : , ,

sites&blogs Annuaire politique