Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

jeudi, décembre 14, 2006

Les jeunes et les candidats

Aux urnes, citoyens ! Tel est le message de la campagne lancée par les socialistes pour la présidentielle de 2007.

En lançant leur campagne pour l'inscription sur les listes électorales, les socialistes ne visent pas seulement à renforcer le civisme. Ils espèrent bien attirer à Ségolène Royal les jeunes des quartiers défavorisés qui n'ont pas apprécié le traitement que leur a infligé Nicolas Sarkozy.

De son côté, le patron de l'UMP qui a besoin d'améliorer son image auprès d'un électorat qu'il s'est mis à dos par sa politique et ses déclarations violentes, organisait hier au ministère de l'Intérieur des tables rondes pendant une journée avec des jeunes d'Argenteuil. Quelle sollicitude tout d'un coup envers la génération montante !

Qu'ils soient étudiants ou chômeurs, les jeunes des banlieues sont suffisamment avisés pour détecter les artifices de la communication politique.

Raison de plus pour qu'ils aillent s'inscrire sur les listes électorales. En votant, non seulement ils font acte d'intégration, mais ils sont encore plus fondés, par la suite, à se montrer exigeants envers les politiques.

Bonne nouvelle Cergy a lancé une campagne de buzz marketing autour du blog ouvrela.com pour motiver les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales.

Libellés : ,

sites&blogs Annuaire politique