Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

dimanche, décembre 17, 2006

Ségolène Royal à l'écoute des classes populaires


Ségolène Royal a donné samedi le coup d'envoi de la première phase de sa campagne, l'organisation partout en France de débats participatifs jusqu'au début février, qui va lui permettre d'élaborer son programme présidentiel. Son objectif: écouter les classes populaires pour les ramener dans le giron électoral de la gauche.

"La responsabilité des socialistes et des militants de gauche, c'est de ramener vers eux le vote populaire. Il est là l'enjeu de l'élection présidentielle et nulle part ailleurs et donc la façon dont nous allons faire campagne, dont nous allons nous adresser aux Français les plus éloignés du militantisme politique, va compter énormément dans leur reconquête", a-t-elle lancé à ses troupes lors du séminaire de travail du PS au CNIT à La Défense, qui était ouvert aux cadres du PRG et du MRC, et dont je faisais partie en tant que secrétaire national du PRG.

"L'enjeu de cette campagne, c'est de raccrocher les Français qui décrochent vers le mouvement de la France qui avance, et si on arrive à faire ce lien et à être crédibles dans les propositions que nous ferons, à ce moment-là les gens nous feront confiance", a-t-elle expliqué.

Après les débats participatifs qui seront organisés dans toute la France avec les Français, le PS établira en février une "hiérarchie" des "priorités" et puisera des "idées nouvelles"pour finaliser le programme présidentiel de Ségolène Royal.

Libellés : , , , , ,

sites&blogs Annuaire politique