Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

samedi, décembre 09, 2006

Téléthon: Gérard Delfau dénonce "l'obscurantisme" de "prélats zélés

Le sénateur radical de gauche Gérard Delfau (RDSE, Hérault) a apporté vendredi son soutien au Téléthon, dénonçant dans un communiqué "l'obscurantisme" de "quelques prélats zélés" hostiles aux recherches sur les cellules souches embryonnaires.

"Aujourd'hui encore, quelques prélats zélés, relayant des associations d'intégristes, tentent d'enrayer le magnifique effort de générosité du Téléthon, au motif qu'il servirait à financer des recherches sur l'embryon", s'insurge le vice-président du PRG.

"C'est la démonstration que le Vatican de Benoît XVI n'accepte toujours pas le principe de laïcité qui pourtant assure, depuis 1905, la paix civile et la liberté de conscience", insiste M. Delfau.

"Il faut ne pas avoir subi dans sa chair la mort d'un proche, victime d'une maladie génétique, pour adopter cette attitude-là", ajoute-t-il.

Plusieurs responsables catholiques ont mis en cause ces derniers jours le financement par le Téléthon de recherche sur les cellules souches.

Libellés : , ,

sites&blogs Annuaire politique