Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mardi, janvier 02, 2007

La littérature équitable

In Libro Veritas a ouvert ses portes en avril 2005 et propose un mode d'édition d'oeuvres écrites tout à fait novateur.

In Libro Veritas est une bibliothéque numérique en ligne où, dans tous les genres, s'affichent des oeuvres d'auteurs variés. A côté de productions d'amateurs lisibles gratuitement, In Libro Veritas propose un grand nombre d'oeuvres du domaine public à lire en ligne ou a télécharger dans différents formats.

En tant qu'auteur vous pouvez écrire en ligne vos oeuvres en décidant de la licence libres (Creative Commons, GFDL, Licence Art Libre...), en décidant d'offrir ou non votre oeuvre au téléchargement, de communiquer et d'échanger avec les autres auteurs et vos lecteurs.

J'ai décidé de tester ce service pour publier un petit texte sur le collège unique et les enjeux de la démocratisation scolaire.

Vous pouvez le consulter à cette adresse :
http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre7344.html

Comme j'ai encore des idées pour d'autres publications, je pense que je vais prochainement publier d'autres essais par ce biai, c'est plus simple que l'édition traditionnelle et c'est une manière de toucher un large public.

Libellés : ,

sites&blogs Annuaire politique