Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

lundi, janvier 29, 2007

L'approche ROYAL : trois ruptures pour rénover la gauche

Impatients de fondre sur le détail de son programme, certes pas pour lui rendre hommage, les adversaires de Ségolène Royal sont aveugles à la révolution tranquille qu'elle a déjà accomplie pour assurer la modernisation de la gauche française.

En imposant les débats participatifs, en annonçant la réforme institutionnelle, Ségolène ROYAL éloigne la gauche de la tentation autoritaire et dirigiste. Associant les citoyens à la décision publique, la gauche de Ségolène ROYAL sera, à nouveau, celle des libertés.

En voulant réconcilier les français avec l'entreprise, en réclamant une appréciation sereine et objective des 35 heures, Ségolène ROYAL éloigne la gauche du dogmatisme, pour enfin réconcilier projet social et efficacité économique. Généreuse, la gauche de Ségolène ROYAL sera réaliste.

En voyant la France telle qu'elle est aujourd'hui, c'est-à-dire métissée, et en déclarant clairement que la république doit faire place égale à tous les siens, la candidate affiche enfin comme une priorité de la gauche l'impérieuse nécessité de prendre en compte le pluralisme nouveau de la société française pour assurer la cohésion républicaine. La gauche de Ségolène ROYAL sera celle de l'égalité réelle.

Trois ruptures pour rénover la gauche, et pour fonder un programme qui, plus que celui de la gauche, sera celui de toute la république.

Bernard CASTAGNEDE, Porte-parole du Parti Radical de Gauche

Libellés : , ,

sites&blogs Annuaire politique