Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

vendredi, janvier 12, 2007

L'éducation n'est pas une priorité de la droite

L'annonce, par le gouvernement, d'une nouvelle suppression de 5.000 postes d'enseignants, touchant en priorité les académies de Lille, Versailles, Nancy-Metz, et Amiens, est la démonstration d'une double insuffisance : insuffisance à doter l'Etat des moyens nécessaires à un exercice efficace de ses missions essentielles, insuffisance à mesurer l'importance de l'éducation nationale dans l'indispensable reconstitution du lien social.
L'heure n'est sûrement pas, en effet, à la diminution des moyens de la formation, spécialement dans les académies qui accueillent des publics défavorisés, mais bien au contraire à la relance d'un projet éducatif mobilisateur, capable d'assurer à toute la jeunesse de France des perspectives égales et encourageantes d'insertion professionnelle et de valorisation culturelle.
Le redéploiement des moyens eût été compris. La réduction des effectifs ne peut être acceptée.
Bernard CASTAGNEDE
porte parole du PRG

Libellés : , ,

sites&blogs Annuaire politique