Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

vendredi, janvier 12, 2007

Le Sénat adopte le projet de loi sur la prévention de la délinquance

Le Sénat a adopté en deuxième lecture jeudi le projet de loi sur la prévention de la délinquance, dernier grand texte de la législature présenté par Nicolas Sarkozy.

PS, PCF et radicaux de gauche ont voté contre ce texte auquel ils reprochent de confondre prévention et répression. L'UMP et 11 UDF sur 33, les autres ne prenant pas part au vote ou s'abstenant, ont voté pour.

Jean-Claude Peyronnet pour le PS a fustigé un "texte sans souffle" qui "poursuit une obsession sécuritaire", faisant valoir à propos des chiffres communiqués jeudi par le ministre de l'Intérieur que "la notion de délinquance globale n'a aucun sens".

Au nom du groupe communiste, Eliane Assassi a dénoncé "une inflation législative qui pollue notre droit pénal tandis que la délinquance en col blanc progresse". "Nous ne pouvons tolérer qu'on crée des infractions à chaque fait divers pour développer un programme politique en instrumentalisant les peurs", a-t-elle protesté.

Libellés : ,

sites&blogs Annuaire politique