Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

lundi, février 19, 2007

Bayrou et la tentation du Cartel

François Bayrou, candidat à l'élection présidentielle de l'UDF, annonce dans la presse qu'il préférerait prendre un premier ministre de gauche s'il était élu à la présidence de la République.
D'après le Figaro, "Sur Canal Plus, il a dit son «estime» pour Jean-Louis Borloo et Dominique Strauss-Kahn, et réitéré sa volonté de faire «exploser le mur de verre» entre gauche et droite, une volonté qui correspond selon lui à un «mouvement qui est en train de se créer»."
En réalité, derrière ses déclarations M. Bayrou tente une vieille stratégie, celle du Cartel en faisant la danse du ventre aux Rocardiens, gagner à gauche, puis gouverner à droite. Car on sait bien que la gauche ne pourrait pas soutenir longtemps un président aussi conservateur sur les questions de société en particulier.

Libellés : ,

sites&blogs Annuaire politique