Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

lundi, février 26, 2007

La confusion droite-gauche est dangereuse, estime Ségolène Royal

La confusion droite-gauche est dangereuse, estime Ségolène Royal qui insiste sur les différences entre les programmes de l'UDF et de l'UMP et le sien dans le domaine économique et social.

"Je pense que c'est très dangereux", a déclaré la candidate présidentielle du PS, du MRC et du PRG sur France Inter en réponse à une question sur une éventuelle "coalition à la française" évoquée par le candidat de l'UDF François Bayrou.

"Dans ce discours de la confusion, on cherche à empêcher les Français de choisir entre deux modèles de société, deux visions politiques qui s'opposent et qui ne correspondent pas aux mêmes choix politiques en profondeur", a-t-elle dit.

Les sondeurs indiquent depuis plusieurs semaines que François Bayrou, qui n'exclut pas de nommer un Premier ministre socialiste en cas de victoire, mord sur l'électorat de gauche.

"Je considère, et ça n'est ni le cas du candidat de l'UMP, ni le cas du candidat de l'UDF, que la relance économique de la France dépend de la capacité que nous aurons à sécuriser les salariés dans leur travail et non pas l'inverse", a expliqué Ségolène Royal.

"On n'avancera pas avec la France en mettant une pincée de social dans un océan de libéralisme, ce que proposent les deux candidats de droite, mais au contraire en relançant la machine économique sur les trois piliers, à égalité, que sont les progrès économique, social et environnemental. Ca, c'est une mutation majeure que je propose à la France", a dit la candidate.

Selon elle, "il ne faut pas tout mélanger, la politique n'a rien à gagner dans le ramollissement des identités politiques".

Source : l'Express

Voir aussi : François BAYROU, la droite qui présente bien

Libellés : , , , , ,

sites&blogs Annuaire politique