Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

samedi, février 17, 2007

Les journalistes ne sont pas indépendants, selon un sondage

Une enquête TNS Sofres/La Croix publiée mercredi indique également que la radio reste le média le plus fiable.

A en croire cette vingtième enquête TNS Sofres/La Croix, réalisée les 7 et 8 février auprès d'un échantillon national de 1 000 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus, 63% des Français estiment que les journalistes ne sont pas
indépendants face "aux pressions des partis politiques et du pouvoir". 60% pensent qu’ils sont sensibles "aux pressions de l'argent".

Par ailleurs, la radio reste le média le plus fiable selon les sondés. 57% estiment que les nouvelles qu'ils ont entendues à la radio correspondent "vraiment ou à peu près à la façon dont les choses se sont passées". Ils étaient 54% lors de la précédente enquête, en janvier 2006.

La presse écrite (51%, +3) arrive en deuxième position, alors que 51% (-3) ne font pas confiance à la télévision. Enfin, 30% font plutôt confiance à internet, 20% plutôt pas confiance et 50% sont sans opinion.

D’après les sondés, les médias accordent une trop large place à Nicolas Sarkozy et à Ségolène Royal durant la campagne : 58% sont de cet avis pour le candidat UMP, alors que 35% estiment qu'il occupe une place conforme à ce qu'il représente dans la société.

51% des personnes interrogées considèrent que François Bayrou occupe une place conforme à ce qu’il représente. Ce chiffre est de 54% pour Philippe de Villiers, 53% pour Dominique Voynet, 52% pour Marie-George Buffet et Arlette Laguiller.

source : planeteradicale.org

Revue de presse :

Pour 63% des Français, les journalistes ne sont pas assez indépendants

NOUVELOBS.COM | 16.02.2007 | 16:3

Libellés : , , , ,

sites&blogs Annuaire politique