Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

jeudi, février 01, 2007

Sarko et les droits de l'homme


Le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle ne semble pas avoir lu la déclaration des droits de l'homme et du citouen de 1789, qui est pourtant dans le préambule de la constituton, et en particulier son article 12 :

Art. 12.

La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

C'est un peu inquiétant de la part d'un personnage qui aspire à assumer les plus hautes fonctins de l'Etat!!!
Mais peut-être compte-t-il aussi "toiletter" la déclaration des droits de l'homme après la loi de 1905, ça doit correspondre à une conception "ouverte" des droits de l'homme d'utiliser les RG pour sa campagne électorale!

Libellés : , ,

sites&blogs Annuaire politique