Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mardi, février 13, 2007

Sarkozy recule, mais pas assez

D'après l'AFP :
Le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, a annoncé, mardi, à l'Assemblée nationale le retrait du volet santé mentale de son projet de loi de prévention de la délinquance. Les psychiatres hospitaliers sont en grève pour obtenir le retrait de cette partie du texte, qui crée, selon eux, un "amalgame inacceptable" entre troubles mentaux et délinquance. (AFP)

Mais, en fait c'est tout le projet qui devrait être retiré! On ne peut pas accepter à quelques semaines des élections présidentielles le durcissement des sanctions contre les mineurs délinquants et que les maires deviennent le "pivot" de la prévention de la délinquance, rôle que conteste un collectif national unitaire, regroupant la CGT, la FSU, Solidaires ou la Ligue des droits de l'Homme...

Libellés : ,

sites&blogs Annuaire politique