Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

jeudi, février 15, 2007

Suppression des droits de succession : retour à l'Ancien Régime ?

La question des droits de succession constitue un élément central de distinction entre le programme du candidat de la droite et celui de la candidate de la gauche, et, au-delà, entre les projets de société qui sous-tendent l'un et l'autre.
Nicolas Sarkozy propose de supprimer les droits de succession, avant le mois d'octobre 2007, précise François Fillon. Ce faisant, il ne propose aux français rien d'autre que la consécration définitive, et le renforcement, de l'injustice des conditions sociales au sein de la République.
La transmission héréditaire des privilèges n'est pas seulement la marque d'une société inégalitaire. Elle est également un puissant facteur d'immobilisme, favorisant le confort indolent des situations acquises, pénalisant d'emblée les initiatives créatrices qui pourraient s'épanouir grâce à la redistribution des moyens d'agir.
Si le traitement fiscal de la transmission des petits patrimoines, et notamment celle de l'habitation principale revenant au conjoint survivant, méritent une attention particulière, l'aspiration générale à une société plus juste, plus solidaire et plus dynamique, ne saurait s'accommoder d'un projet de retour à l'Ancien Régime.

Bernard CASTAGNEDE
porte-parole du PRG

Libellés : ,

sites&blogs Annuaire politique