Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

lundi, février 05, 2007

Un sénateur radical lance une pétition en faveur de Charlie Hebdo

Le sénateur radical Gérard Delfau a annoncé lundi la création d'un comité de soutien à Charlie Hebdo et le lancement d'une pétition pour le respect de la liberté d'expression, à la veille de l'ouverture du procès intenté à l'hebdomadaire pour avoir publié des caricatures de Mahomet.

Selon le sénateur de l'Hérault, vice-président du PRG, "la procédure judiciaire s'attaque à la liberté de la presse, pierre angulaire de la démocratie" et le fait "en violation du principe de laïcité qui (...) interdit (...) à tout ministre du culte de s'ériger en censeur du débat d'idées".

"Notre liberté de conscience serait menacée si une religion, quelle qu'elle soit, pouvait s'autoriser d'une décision de justice pour faire taire les +mal pensants+", ajoute M. Delfau, connu comme un ardent défenseur de la laïcité.

"Non à la censure, oui à la liberté d'expression", proclame la pétition pour laquelle il a lancé un appel à signature.

Charlie Hebdo est poursuivi devant le tribunal correctionnel de Paris par l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) et la Grande mosquée de Paris (GMP) pour avoir publié des caricatures controversées de Mahomet en février 2006.

Vous pouvez adresser directement votre soutien au journal par Charlie Hebdo par mail à l'adresse suivante :

soutien@charliehebdo.fr


Libellés : ,

sites&blogs Annuaire politique