Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mardi, mars 06, 2007

Les ministres européens des Affaires étrangères préparent les positions du Conseil européen en matière de politique étrangère

Grands progrès dans la préparation des thèmes du Conseil européen

La préparation du Conseil européen des 8 et 9 mars a constitué une priorité des consultations de l'AGEX. Les ministres des Affaires étrangères se sont penchés plus particulièrement sur la stratégie de Lisbonne et sur la protection climatique. Un plan d'action intégré sur ce thème a fait l'objet de débats, plan qui devrait comprendre aussi bien des mesures pour augmenter l'efficacité énergétique que pour consolider les énergies renouvelables avec l'objectif de réduire sensiblement les émissions de CO2. Lors de la préparation du Conseil européen, le nombre de questions ouvertes a pu être fortement réduit, a déclaré M. Steinmeier.

Dans le domaine des relations extérieures, l'accent a été mis sur le Proche-Orient, l'Iran, le Soudan, l'Ouzbékistan et les Balkans occidentaux.

lire la suite sur le site de la présidence allemande

Libellés :

sites&blogs Annuaire politique