Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

dimanche, mars 25, 2007

L'homme qui a signé le traité

A 85 ans, Maurice Faure, le dernier signataire du traité de Rome, déplore le peu d'intérêt des Français pour l'Europe.
source France24

Professeur agrégé d’histoire et de géographie, docteur en droit, Maurice Faure a exercé plusieurs fois les fonctions de ministre. Il a également été député, sénateur et maire de Cahors. Il est président d'honneur du PRG.

Européen convaincu, il a participé très activement à l’élaboration du Traité de Rome. Secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères en 1957, Maurice Faure a été l’un des deux signataires français du Traité de Rome avec le ministre des affaires étrangères de l’époque, Christian Pineau.

Il a été nommé président du comité d'honneur du 50e anniversaire du Traité de Rome.

Retrouvez-le sur le site de l'anniversaire du traité de Rome

Libellés : ,

sites&blogs Annuaire politique