Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

jeudi, mars 08, 2007

Meeting de Dijon


Le témoignage de mon ami Eugène, PRG Belfort :

Depuis BELFORT 3 cars pleins , quand nous arrivâmes à DIJON ; 97 cars étaient déja là. 100 cars venant de toute la région et de plus loin .

Avec mon badge PRG dans le dos et ma pancarte PRG BELFORT ,nous avons attiré deux dames PRG du Massif Central , visiblement contentes de nous rencontrer ; puis nous les avons perdues de vue , il fallait se trouver une place ,le Zénith était plein à craquer ,et du monde dehors , en tout 7,...... 8000 personnes ?
C'était la journée de la femme avec un jour d'avance.
Rappel de la dure ascension de nos compagnes pour des droits , qui aujourd'hui nous paraissent comme allant de de soit , mais qui furent difficiles et longs à obtenir .

Emouvant défilé de Femmes , responsables d'associations , ancienne ministre, ...qui chacune pendant quelques minutes nous décrivirent les luttes des suffragettes pour obtenir le droit de vote ,le droit au divorce ; le droit de disposer de leur corps, droit à l'avortement ; travail égal ...salaire égal !
etc etc dur dur.

Le salut de femmes de nombreux pays : CHILI, ARGENTINE, IRAN, MAROC... où les luttes sont dures et loin d'être terminées.

Discours de Ségolène Royal bien charpenté, reprenant et argumentant avec des exemples les exposés en allant plus loin ; le triste sort des femmes battues , les décès suite aux coups ,un tous les trois jours ...les militants savent cela mais de l'entendre ça fait mal.
Elle a promis si elle est élue, de faire entrée Olympe de Gouges au Panthéon.

J'y ai rencontré l'égérie des radicaux de gauche " Christiane TAUBIRA " qui m'a fait la bise, et m'a dit qu'elle ferait son possible pour faire un meeting à Belfort.

Je suis un peu fatigué et alors je dis ......

Pour la journée de la Femme : BRAVO mesdames vous avez toute notre estime.

FEMMES JE VOUS AIME / LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME .

BISOUS A TOUTES ! Eugène

Libellés : , , ,

sites&blogs Annuaire politique