Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

lundi, mars 19, 2007

Pétition contre le vote électronique

P&ampeacute;tition pour le maintien du vote papierActuellement signatures !


J'ai signé la pétition contre le vote électronique. Je suis opposé au vote électronique car il dépouille le citoyen de tout moyen de contrôle sur les opérations électorales, et c'est la porte ouverte à toutes les manipulations.
Cela revient à sous-traiter les opérations de vote à une entreprise privée sans moyen de contrôle ou de vérification selon un procédé tenu secret!
Imagine-t-on un maire qui s'enfermerait seul avec l'urne pour dépouiller les bulletins de vote selon un mode opératoire secret???
A ce sujet, Roger-Gérard Schwartzenberg, député PRG du Val de Marne a déjà adressé une lettre au ministre de l'Intérieur, qui est aussi candidat aux élections présidentielles, pour lui exprimer ses craintes.

Libellés : ,

sites&blogs Annuaire politique