Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mercredi, avril 25, 2007

Déclaration de la présidence de l'UE au sujet de la condamnation de l'avocat syrien spécialiste des droits de l'homme Anwar al-Bunni

La présidence regrette qu'Anwar al-Bunni, défenseur des droits de l'homme syrien réputé, ait été condamné le 24 avril 2007, à Damas, à cinq ans de prison pour diffusion d'informations sur la situation des droits de l'homme. L'Union européenne est profondément inquiète des cas répétés de poursuite de défenseurs des droits de l'homme en Syrie.

L'Union européenne appelle la Syrie à soutenir et à mettre en œuvre dans son intégralité la Déclaration sur le droit et la responsabilité des individus, groupes et organes de la société de promouvoir et de protéger les droits de l'homme et les libertés fondamentales universellement reconnus, adoptée par consensus par l'Assemblée générale des Nations Unies en décembre 1998.

L'Union européenne réaffirme les Orientations de l'UE concernant les défenseurs des droits de l'homme adoptées par le Conseil européen en juin 2004.

Libellés : ,

sites&blogs Annuaire politique