Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

jeudi, avril 05, 2007

Tapie exclu du PRG pour son soutien à Sarkozy

Le président du Parti radical de gauche Jean-Michel Baylet juge "pitoyable" l'attitude de Bernard Tapie et dit ressentir "beaucoup de tristesse et de déception".

Quand on a été Ministre de François MITTERRAND, quand on a porté haut et fort les valeurs du radicalisme, on n'a pas le droit de se commettre avec Nicolas SARKOZY.

A partir de ce jour, Bernard TAPIE n'est plus des nôtres…

Taubira dénonce un ralliement inconcevable

De son côté, Christiane Taubira, ancienne candidate du PRG à la présidentielle de 2002, a déploré jeudi "le ralliement" de Bernard Tapie à Nicolas Sarkozy.
"Ce ralliement n'est pas politiquement concevable", a déclaré la députée de Guyane dans un communiqué.
Selon Christiane Taubira, membre de l'équipe de campagne de Ségolène Royal, "il n'y a pas de passerelle possible entre le radicalisme, son exigence républicaine pour l'égalité des droits, son enracinement dans la laïcité et son idéal de concorde d'une part et d'autre part la vision guerrière de Nicolas Sarkozy, son communautarisme furtif, son opportunisme de carrière, sa manie de restreindre les libertés, ses logiques d'affrontement social, des politiques d'inégalités".

Libellés : , , , ,

sites&blogs Annuaire politique