Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

jeudi, mai 10, 2007

Léon Blum n'a jamais eu de lien avec les Bolloré, selon sa famille

Au nom des proches parents de Léon Blum, sa petite nièce a opposé un « démenti formel » aux propos de Vincent Bolloré. Selon ce dernier, sa famille avait reçu Léon Blum dans leur manoir, à son retour de déportation. Vincent Bolloré a fait valoir cette tradition familiale d'hospitalité à l'égard de personnalités politiques de premier plan, citant également Mohamed V, pour justifier ses largesses accordées à Nicolas Sarkozy. Après son élection, le futur président de la République a pu disposer du jet et du yacht privés de Vincent Bolloré pour effectuer sa « retraite ». « A son retour de déportation, en mai 1945, Léon Blum a trouvé refuge auprès de Felix Gouin, président de l'Assemblée Consultative, en attendant de pouvoir habiter la maison de son épouse à Jouy-en-Josas où il finira ses jours » a indiqué Mme Blum.

source : LExpansion.com

Libellés :

sites&blogs Annuaire politique