Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

lundi, mai 14, 2007

Radicalisme, laïcité : les valeurs actuelles

Alors que le débat présidentiel a établi une large conversion de la gauche française à l'approche radicale de l'économie, fondée sur l'association des principes de liberté d'entreprendre et de solidarité, l'actualité de pays proches vient souligner l'importance qui s'attache à d'autres valeurs qui sont au cœur du radicalisme : libertés, droits de l'homme, laïcité.
Le PRG apporte naturellement son soutien aux radicaux italiens, mobilisés contre le fort courant d'hostilité qui, inspiré de croyances qui ne devraient intéresser que la sphère privée, s'exprime en Italie à l'encontre du droit à la reconnaissance des couples homosexuels.
Le PRG, marque de même son appui au puissant mouvement populaire qui, en Turquie, entend préserver les acquis de la laïcité et maintenir l'indispensable séparation entre l'ordre des convictions de chacun et celui des lois communes.
A la différence d'autres courants de pensée, désavoués par l'histoire, le radicalisme, né de l'effort constant de libération des hommes à l'égard de toutes les servitudes, reste à l'avant-garde de la réflexion politique moderne.
Bernard CASTAGNEDE
Porte-parole du PRG

Libellés : ,

sites&blogs Annuaire politique