Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mardi, juin 05, 2007

Le PRG se félicite de la décision du conseil d'Etat concernant le forfait communal

Dans sa décision du 4 juin 2007, le Conseil d'Etat a jugé recevable le recours du Cnal la circulaire du 2 décembre 2005 relative au financement des écoles privées et il a annulé cette circulaire.

Le PRG se félicite de cette décision qui met fin à une situtation inique qui obligeait les communes à subventionner dans des proportions exorbitantes les écoles privées confessionnelles même lorsqu'elles disposaient d'une école publique.

Néanmoins, l'annulation de cette circulaire n'est qu'une première étape et le PRG continue à réclamer l'abrogation de l'article 89 de la loi de décentralisation du 13 août 2004 qui est contraire au principe de laïcité et au principe de la libre administration des communes.

Les candidats du PRG aux élections législatives, tous attachés au principe de laïcité, font de l'abrogation de l'article 89 de la loi de décentralisation du 13 août 2004 une priorité.

Pascal-Eric Lalmy
Secrétaire national du PRG délégué à l'éducation

Libellés : , , ,

sites&blogs Annuaire politique