Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mercredi, juin 13, 2007

TVA : gare à la hausse

Et voilà la TVA sociale, ou plutôt "antisociale".
Entre les deux tours des législatives, la polémique s'installe autour de cette proposition du programme Sarkozy qui cette fois n'est plus masquée. Hier, le Premier ministre François Fillon a confié à ses ministres Jean-Louis Borloo et à Éric Besson « une mission prospective pour instaurer une TVA sociale avec une mise en œuvre rapide ». La remise des copies est fixée à fin juillet et les travaux « se nourriront abondamment des réformes appliquées en Allemagne et au Danemark » or au Danemark la TVA est désormais de 25% sans taux réduit!
Le Premier ministre François Fillon n'a pas écarté hier soir sur France2, une hausse de TVA à compter de 2009, pour financer la protection sociale, dont «l'ordre de grandeur pourrait être de 5 points», ce qui nous amènerait au niveau du Danemark.
Tous les syndicats, sauf la CFE-CGC, ont fait part de leur opposition à « un impôt qui pénalise les plus modestes ».
Sur le front politique, la gauche sonne la charge. « TVA antisociale pour accorder des avantages fiscaux à quelques-uns par une ponction à l'ensemble de la population » s'indigne Laurent Fabius (PS). « Impôt totalement injuste » renchérit Jean-Michel Baylet (PRG). « Familles et retraités vont financer les cadeaux aux patrons » tonnent les communistes. François Bayrou ajoute : « Tous les Français vont subir une baisse de leur niveau de vie ». Le ministre du Travail Xavier Bertrand accuse la gauche « de faire peur aux Français ». La bataille de la TVA a commencé.

Libellés : ,

sites&blogs Annuaire politique