Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mardi, juillet 24, 2007

François Fillon à Argenteuil pour défendre le RSA

Le Premier ministre s'est rendu lundi à Argenteuil pour défendre le Revenu de solidarité active (RSA).

Le RSA vise notamment, via un complément de ressources à la charge de l'Etat et du département, à supprimer les effets de seuil qui font qu'actuellement le retour au travail de ces allocataires peut, paradoxalement, se traduire par une baisse de leurs ressources (perte des aides au logement...).

Martin Hirsch est entré au gouvernement pour mettre en place au niveau national le dispositif du Revenu de Solidarité Active.

Ce RSA est en cours d’expérimentation dans l’Eure, à la demande du conseil général, qui a passé des accords avec l’Agence des nouvelles solidarités dirigée par M. Hirsch.

Pure coïncidence, c’est la plate-forme de Louviers, dont le radical de gauche Franck Martin est le maire, qui a été choisie pour mener à bien cette expérience et les élus font partie du comité de pilotage de ce projet important et innovant.

Lire l'article du Parisien



Question-Réponse en ligne sur le site premier-ministre.gouv.fr :

Qu’est-ce que le revenu de solidarité active ?

Libellés :

sites&blogs Annuaire politique