Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

jeudi, août 30, 2007

Financement des écoles privées

Assouplissement de la carte scolaire, réduction de postes, financement des écoles privées le gouvernement poursuit les attaques contre l'école publique laïque initiées par le précédent gouvernement, comme quoi en matière éducative aussi la "rupture" se fait attendre!

Le ministère de l'éducation nationale a publié une nouvelle circulaire pour le financement des écoles privées par les communes (circulaire 7-0448 du 6 août 2007).
Or l’article 89 de la loi d’août 2004 qui prévoit l’obligation de verser le forfait communal pour les écoles privées situées en dehors du territoire communal et accueillant des enfants de la commune est contraire au principe de laïcité ainsi qu'aux principes de la décentralisation et de la libre administration des communes.
C'est pourquoi il faut continuer de réclamer l'abrogation des articles 87 et 89 de la loi du 13 août 2004.

Le communiqué officiel du PRG

Libellés : ,

sites&blogs Annuaire politique