Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

vendredi, août 24, 2007

Les 100 jours de Sarkozy

Le Parisien fait le point, hier, sur les 100 premiers jours de Sarkozy à
l'Elysée.

29 juin : le chômage passe sous la barre des 2 millions de
chômeurs.
Le taux de chômage s'est établi à 8 % en juin
LE MONDE | 31.07.07 | 14h56

28 juillet La crise boursière se propage aux places européennes,
en une semaine le CAC 40 perd 5%.

30 juillet nouvelle baisse du chômage en juin : -1,2%.

31 juillet annonce de la suppression de 22700 postes de fonctionnaires
en 2008.
François Fillon annonce 22.700 supressions de postes de
fonctionnaires en 2008


1er août Le parlement adopte le paquet fiscal
Universités, "paquet fiscal", le Parlement a adopté deux projets
phares de Sarkozy


Le paquet fiscal publié au "JO"

8 août le déficit commercial se creuse à 15 milliards
d'euro au premier semestre
Le déficit commercial de la France se creuse au premier semestre

15 août la croissance au deuxième trimestre (+0,2%) a été
moindre que prévu
Médiocre croissance du PIB de 0,3% au 2e trimestre

16 août jeudi noir pour les bourses, en un mois et demi le CAC 40 a
perdu 15%

17 août le conseil constitutionnel retoque la ristourne fiscale pour
les souscripteurs d'emprunts immobiliers avant le 6 mai
Le Conseil constitutionnel contre le paquet fiscal

18 août 3700 créations d'emplois entre avril et juin, le plus
mauvais chiffre depuis deux ans
Le chômage baisse... et la création d'emploi aussi !

20 août la ministre de l'économie émet des doutes sur la
capacité de la France à réaliser 2,25% de croissance en 2007
Christine Lagarde s'interroge sur la vigueur de la croissance en 2007



Libellés : ,

sites&blogs Annuaire politique