Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

vendredi, août 31, 2007

Rentrée politique


Dominique Orliac : « Je veux l'union à gauche »
LA DÉPUTÉE PRG DU LOT FAIT LE TOUR D'HORIZON DE L'ACTUALITÉ POLITIQUE.

Comment jugez-vous les premières mesures de Nicolas Sarkozy et de son équipe ?

Ce sont celles qui avaient été annoncées durant la campagne électorale. Je ne suis donc pas surprise. Cela dit, on sent une certaine confusion, quelques couacs avec notamment le conseil constitutionnel qui invalide des mesures. Quand on entend la ministre de l'économie et des finances sur le pouvoir d'achat, on a l'impression qu'elle ne vit pas dans un monde réel.

Quelle est l'ambiance à gauche au niveau national ?

Les huit députés radicaux ont choisi de siéger dans le grand groupe avec nos amis socialistes pour former une vraie force d'opposition de gauche. Mais l'ambiance reste tendue à gauche. Le climat au PS est détestable et l'ouverture décidée par Nicolas Sarkozy est mal vécue dans les deux camps.

Les radicaux de gauche doivent-ils se rapprocher des Valoisiens de Jean-Louis Borloo ?

Le PRG reste ancré à gauche et ne remettra pas en cause ses alliances avec le PS, même si ce parti est en déliquescence au niveau national et on ne sait pas ce qui va se passer ces prochaines semaines. Mais discuter avec d'autres partis, ce n'est pas se compromettre.

source : la dépêche du Midi

Libellés : ,

sites&blogs Annuaire politique