Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mardi, septembre 18, 2007

Premiers pas vers l'autonomie des universités

Sans attendre les décrets d'application, certains présidents expérimentent déjà les dispositions de la nouvelle loi.

LES décrets d'application de la loi sur l'autonomie des universités, votée en juillet, seront pris en octobre, mais celle-ci commence déjà à produire ses effets en pleine rentrée universitaire. Depuis quelques semaines, Michel Lussault, président de l'université de Tours, a été contacté par des entreprises pharmaceutiques, mais aussi du bâtiment, prêtes à investir dans une fondation universitaire. Ces dernières, créées plus facilement et plus rapidement grâce à la loi, permettent aux entreprises et aux particuliers de bénéficier d'avantages fiscaux conséquents. Le président de l'université de Cergy-Pontoise, Thierry Coulon, a été contacté par Coca-Cola « pour voir comment renforcer les liens déjà existants ».

source : lefigaro.fr


Libellés : ,

sites&blogs Annuaire politique