Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

dimanche, octobre 28, 2007

Dette record!

Qui a dit que la droite savait mieux gérer les deniers publics ?*

Au deuxième trimestre de 2007, l'ensemble de la dette publique (Etat, organismes d'administration centrale, collectivités locales et Sécurité sociale) a augmenté de 32,3 milliards d'euros par rapport au trimestre précédent, a annoncé, vendredi 28 septembre, l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Elle atteint le niveau record de 66,6 % du PIB à 1 216,4 milliards d'euros.

Le niveau de la dette publique est bien supérieur au taux du pacte de stabilité européen, fixé à 60 % par l'Union européenne.

Dans le détail, la dette de l'Etat a progressé au deuxième trimestre de 27,7 milliards d'euros, "une augmentation liée en grande partie à l'accroissement de la trésorerie de l'Etat, notamment pour faire face au remboursement de titres négociables au mois de juillet", a indiqué l'Insee.

* La droite !

Libellés : ,

sites&blogs Annuaire politique