Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mardi, octobre 23, 2007

Réduction du nombre de fonctionnaires

M. Sarkozy avait annoncé durant la campagne électorale son intention de ne pas remplacer un départ à la retraite sur deux dans la fonction publique. Certains de ses électeurs, sans doute convaincu que les fonctionnaires ne sont que des administratifs inutiles, ont pensé que les postes supprimé n'auraient pas de conséquences sur leur vie quotidienne.
Or après les suppressions de postes dans l'éducation nationale, la fermeture des tribunaux voilà maintenant que c'est la police et la gendarmerie qui pourraient être touchées.
Un document de travail du ministère du Budget propose de supprimer 10000 postes de policiers et gendarmes!
Evidemment pendant ce temps-là le gouvernement continue à fermer des maternité et des petits hôpitaux. Ainsi c'est bien l'ensemble des services publics qui sont touchés, et ce sont bien entendu les plus modestes et les plus fragiles qui seront les premières victimes de cette politique bornée.
Celles et ceux qui en ont les moyens pourront toujours avoir recours à des cours particuliers pour leurs enfants, à des sociétés de sécurité privées ou encore se faire soigner dans des cliniques privées. Les autres, et bien ils se débrouilleront!

Libellés : , , , ,

sites&blogs Annuaire politique