Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

vendredi, novembre 30, 2007

Députés PRG : lutte contre le sida : dépôt d'une proposition de loi

A la veille de la « journée mondiale d'action contre le Sida », les Députés Radicaux de gauche déposent sur le bureau de l'Assemblée nationale une proposition de loi "visant à renforcer la prévention contre le VIH et les hépatites et à permettre un meilleur accompagnement des malades".

Le 1er décembre sera la journée mondiale d'action contre le Sida. Les Députés Radicaux de gauche ont fait le choix d'agir avec les outils du travail parlementaire en rédigeant et en déposant une proposition de loi visant à renforcer dans notre pays la prévention contre le VIH et à permettre un meilleur accompagnement des malades.

Il y a en France environ 150 000 malades du SIDA et la maladie poursuit toujours son extension. Il est indispensable que notre politique de santé publique ne baisse pas la garde, renforce davantage le dispositif de prévention contre le VIH et améliore considérablement l'accompagnement des malades.

1. Les Députés Radicaux de gauche entendent affirmer dans notre législation l'importance donnée par notre République à la lutte contre le sida.

2. Fidèles à leurs valeurs de solidarisme et de respect des droits des personnes, ils proposent une série de mesures très concrètes en faveur des malades pour les aider à conserver toute leur place dans notre société : garantie des ressources, aide médicale de l'Etat, confidentialité des démarches administratives, droit à l'accompagnement, garantie de l'accès au crédit et à l'assurance par l'instauration d'un fonds de garantie.

3. Réalistes sur l'usage de la drogue dans les prisons françaises, les Députés radicaux de gauche souhaitent favoriser et généraliser les démarches de prévention dans les lieux de détention.

Libellés : , ,

sites&blogs Annuaire politique