Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

jeudi, novembre 08, 2007

Le BN du PRG vote à l' unanimité en faveur du nouveau traité UE

Le Bureau national du Parti radical de gauche a voté mercredi à l'unanimité en faveur du nouveau traité européen, a affirmé à l'AFP son président Jean-Michel Baylet.
"Le bureau national a voté à l'unanimité le principe d'un vote favorable pour le traité européen: nos députés et nos sénateurs le voteront à l'Assemblée et au Sénat, et nous le voterons également lors du Congrès" préalable à la ratification, a affirmé le sénateur du Tarn-et-Garonne.
Le PRG compte dix députés et 7 sénateurs.
En 2005, le PRG avait pris position pour le "oui" au traité constitutionnel européen (TCE) mais "il n'avait pas échappé à la division, certains optant pour le +non+", a rappelé M. Baylet.
"Cette fois, on n'a pas le droit de se tromper, il faut relancer l'Europe" et "les radicaux sont les fers de lance de la construction européenne", a-t-il ajouté en se félicitant du vote unanime des quelque 40 membres du BN.
Certes, a-t-il souligné, "on aurait rêvé mieux comme traité, il est a minima, mais il permet de redémarrer l'Europe" et de lui "redonner un élan".
"Nous sommes critiques à l'encontre de ceux qui disent que c'est un déni démocratique que de consulter le Parlement. La France est une république parlementaire et c'est indigne de dire des choses pareilles", a affirmé M. Baylet.
Alors que le président Nicolas Sarkozy a choisi la voie parlementaire pour la ratification du traité, de nombreuses voix se sont levées à gauche, notamment au PS, pour qualifier le non recours au référendum de "déni de démocratie".

Libellés : , ,

sites&blogs Annuaire politique