Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mercredi, décembre 19, 2007

La France bénéficie des premières aides d'ajustement à la mondialisation

La France devient la première bénéficiaire des crédits du fonds européen d'ajustement à la mondialisation (FEM), destinés à soutenir financièrement des entreprises obligées de licencier à cause de la mondialisation. Les aides demandées par la France concernent des suppressions d'emplois chez des sous-traitants de Renault et Peugeot-Citroën, respectivement 628 et 267 licenciements. Ces crédits, dont le versement est soumis encore à l'accord du Parlement et des 27 pays membres, s'élèvent à 1,25 million d'euros pour Renault et 2,55 millions pour Peugeot. Ils serviront à financer des dépenses de formation et de réinsertion pour les salariés licenciés. D'autres aides seraient à l'étude pour le secteur des télécoms en Finlande et le textile à Malte selon la porte-parole européenne aux Affaires sociales.

D'après L'Expansion.com

Libellés :

sites&blogs Annuaire politique