Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

samedi, décembre 15, 2007

L’Axe majeur, une œuvre urbaine bientôt achevée

L’œuvre monumentale imaginée par Dani Karavan à Cergy-Pontoise a connu une étape importante ces derniers jours avec la pose de la passerelle. Commencé en 1980, l’Axe majeur est l'une des plus grande oeuvre du sculpteur Israélien. Il ne manque plus que l’amphithéâtre et le bassin pour qu'il soit presque totalement achevé.

L’Axe majeur est une longue ligne droite dans le paysage, partant de la tour belvédère puis passant sur la «place des colonnes», sur laquelle se dressent douze colonnes de douze mètres de hauteur de chacune, emblématiques de la ville et depuis lesquelles on peut observer un panorama spectaculaire sur l’Ile-de-France. L’Axe majeur prend la direction de l'île des impressionistes à Chatou, et le faisceau lumineux allumé le soir depuis le belvédère va d’ailleurs croiser l’axe historique de Paris, du Louvre à l’Arc de Triomphe puis à la grande arche de la Défense juste au-dessus de l'île.

Voir l’Axe majeur en chantier

Libellés :

sites&blogs Annuaire politique