Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mercredi, janvier 16, 2008

Sarkozy ramène l’Eglise dans l’Etat

Après Rome, Riyad! Lundi, lors de sa visite officielle en Arabie Saoudite, comme lors de sa visite au Vatican le 20 décembre, Nicolas Sarkozy s’est livré à un éloge de la morale chrétienne et des religions monothéistes qui sont, selon lui, au fondement même des civilisations. Drôle d'interprétation du concept de "politique de civilisation".

Ces signes annonciateurs d'un renoncement à ce qui fonde la République sont très préoccupants. Il est nécessaire de défendre avec fermeté le principe de laïcité face au débat ouvert par les déclarations du président de la République au sujet de la religion.

La vérité est qu'en ces temps de profondes mutations sociales, de diversification des pratiques religieuses, le principe de laïcité retrouve de nouvelles et fortes raisons d'être rappelé, expliqué, revivifié.

Le principe de laïcité n'est rien d'autre que la condition de la cohésion sociale.



réaction de Jean-Michel Baylet dans Libération (16/01)

Libellés :

sites&blogs Annuaire politique